Qu’est ce que le tarot des énergies ?

Publié le : 13 juin 20224 mins de lecture

Le tarot des énergies est une forme de divination dont les cartes du jeu se composent de 78 cartes, divisées en deux partis, à savoir les arcanes mineurs (56 cartes) et les arcanes majeurs (22 cartes). Dans la majorité des jeux de tarots, ces dernières sont encore divisées en quatre couleurs qui sont les épées, les coupes, les baguettes et les pentacles ou les pièces. Ce type de tarot peut inclure des images complémentaires qui ont des significations particulières comme « la mort », « la justice » ou « le fou ».

Fonctionnement du tarot des énergies

Le plus souvent, dans le tarot des énergies, les cartes concordent à des significations classiques utilisées comme guide. Dans une lecture spécifique, le demandeur mélange la coupe de trois fois et le jeu. Ensuite, le lecteur tire des cartes du jeu et les arrange selon une image particulière appelée étalement. Pour information, chaque carte a sa propre signification et sa position. La lecture est alors traduite par une histoire qui reflète la situation présente du questionneur.

L’histoire doit être négative ou positive. Quoi qu’il en soit, elle permet toujours d’avoir une idée de ce qui se passe dans la vie du demandeur. Aussi, les lectures de tarot peuvent aider ce dernier à avoir un aperçu de sa carrière professionnelle, de son avenir et surtout de ses relations.

La description exacte de la carte 1, la vitalité

En Inde, le Dieu Tigre Vaghadeva symbolise la fertilité et la vie. Sur son dos, on trouve la déesse Durga qui parcourt le pays afin de lutter contre les forces du mal. La jeune femme dispose les traits de Shakti, l’énergie féminine donnant à l’amour une occasion d’exister. Les branches du trident de Shiva indiquent le passé, le présent et le futur. L’énergie animée est définie comme la source de l’épanouissement. Elle est riche en expérience et déborde de créativité qui se partage avec charité. Le fait de canaliser le flux donne de la saveur aux succès et du goût à l’amour. La Vitalité favorise également les initiatives.

Les significations des mots-clés de la carte 1 dans le tarot des énergies 

Généralement, il existe de nombreux types d’énergie avec différentes significations dans le tarot des énergies. Par exemple, l’énergie affective symbolise un sentiment exalté, une rencontre, une surprise ou bien un projet. Puis, l’énergie active offre une idée, une motivation, une proposition ou bien une efficacité.

Après, il y a aussi l’énergie matérielle qui est un bonus inespéré ou une solution trouvée. L’énergie vitale renseigne sur la jeunesse, les batteries rechargées, le dynamisme et le regain d’énergie. Enfin, la vitalité s’applique souvent au corps en offrant à ce dernier une bonne posture, une hygiène de vie saine, etc.

Plan du site