En astrologie, il existe trois modes de vibration liés au rythme des saisons et de la nature. Grâce au temps et à l'expérience, vous pouvez remarquer des énergies qui sont totalement différentes pour ceux ou celles nés au commencement, en plein milieu et en fin de saison.
Le mode vibratoire cardinal, comment ça se présente ?
Les signes cardinaux présentent les premiers signes de tous les trimestres, donc de toutes les saisons. Ils symbolisent la renaissance, le commencement, le démarrage, les actions et les impulsions. Les signes appartenant au type cardinal sont : pour le printemps le Bélier, pour l'été le Cancer, pour l'hiver le Capricorne et pour l'automne la Balance. Les dates d'anniversaire de chacun de ces signes vont correspondre aux solstices et aux équinoxes. Si vous êtes un signe cardinal, vous avez une grande capacité de changer, d'évoluer et vous pensez avoir une grande confiance en vous, en votre capacité et en la vie. Vous tournez votre pensée en vous comparant aux autres. Ces dispositions excellentes de changements personnels peuvent générer souvent un manque de stabilité dans votre quotidien.
Qu’en est-il du mode vibratoire fixe ?
Chaque signe astrologique fixe se place en milieu de saison, lorsque celle-ci est mûre, installée et bien épanouie. Les signes sont fermes, parfois intraitables en raison de leur sûreté, avec un point figé dans le comportement. Ces signes sont : pour le printemps le Taureau, pour l’été le Lion, pour l'automne le Scorpion et pour l'hiver le Verseau. Si vous en faites partie, sachez que vous êtes une personne fiable, loyale, courageuse, persévérante et travailleuse. Lorsque vous vous engagez dans quelque chose, vous allez tenir parole et vous prenez à cœur vos responsabilités, vous possédez une rancune assez tenace. Votre entêtement est cependant votre point faible, il peut vous priver d'une grande largeur d'esprit. Vous aurez du mal à bien vous adapter à certaines situations.
Le mode de vibration mutable, un mode tout aussi étonnant
Ces types de signes présentent la fin de saison, la période pendant laquelle une chose se termine pour qu'une autre apparaisse. Ces signes sont alors disposés naturellement à voir leur univers changer, à bien s'adapter à des conditions de vie nouvelles, en se montrant opportunistes en particulier. Les mutables sont donc pour le printemps le Gémeaux, pour l'été le Vierge, pour l'automne le Sagittaire et pour l'hiver le Poisson. Vous pouvez vous adapter aux situations sans chercher forcément à les dominer. Vous êtes assez confus, influençable et inconstant. Vous pensez connaître le moyen de vous remettre en question sans cesse, à fuir vos contraintes ou vos responsabilités.